Bisounoursification du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bisounoursification du serveur

Message par [LRS] Sergent le Sam 18 Mar - 14:25

Salut à tous,


Petit topic pour vous parler d'un truc qui me "taraude" l'esprit depuis quelques jours maintenant.

De base je suis un joueur PvE, j'aime faire de grandes bases, avoir plein de pokemon, euh de dinos jveux dire.
Et j'apprécie donc le fait, qu'à l'heure actuelle sur le serveur on ne se fasse pas pourchasser à peine sorti de la base.

Cependant, Ark est un survival, sa dynamique de jeu est donc basée là dessus, et à mon sens il est normal qu'on galère pour certaines choses (tamer un certain type de dinos, faire une base full metal, etc...).
Ajoutons à ça le fait que nous (La Rive Sud) avons rejoint ce serveur pour tenter une première expérience du PvP, du PvP plus cool que sur officiel certes (cf le poste de présentation du serveur), mais du PvP quand même.

Hors les derniers votes du forum me font penser que le serveur est entrain de prendre une toute autre direction : pas de wyvern (comprenez "pas de difficulté"), le repop des ressources accéléré (alors qu'on est même pas 30 joueurs sur une map immense, bref...), le cycle jour/nuit bientôt changé (oui parce que c'est dur le jeu quand il fait tout noir !), et dernièrement l'histoire des maisons de castors (pour le moment c'est le sommet, ya pas mieux).

Alors vous allez me répondre : oui mais c'est le vote de la majorité, d'accord.
Rappelez moi les gens qui composent cette majorité (et les gens visés se reconnaitront) comment êtes vous arrivés sur le serveur ? Ah oui c'est vraie, parce que je vous ai proposé de nous rejoindre sur un serveur PvP !

Comprenez moi bien, je n'ai rien contre le fonctionnement du vote, mais vous mêmes avez lu le sujet de présentation du serveur avant d'y venir (du PvP, à la cool, en mode "civilisé", mais du PvP) et si vous êtes là aujourd'hui c'est que de base vous étiez d'accord avec ce que vous y aviez lu.
Hors là petit à petit on est entrain de changer tout ça, et ça ne me plait pas, je dirais même que ça va à l'opposé de ce pourquoi j'ai rejoint ce serveur.

Je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas, j'invite celles et ceux qui pensent dans ce sens à se manifester avant qu'il ne soit trop tard.
avatar
[LRS] Sergent

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Invité le Sam 18 Mar - 15:16

Salut, sergent, déjà sache que quand on a pas de wyvern qui spawn directement sur sa base c'est sur qu'on ne se sent pas concerné par celles-ci, le respawn des ressources c'est pour éviter d'attendre 2h Irl que cela respawn (apres quand on a une île entiere ou personne ne vient et ou tout est en pierre chez soit on peut pas comprendre non plus), on vient le matin sur votre île recup certaines ressources car personnes de chez vous n'est connectés et que nous sommes fair-play, et en alliance avec vous aussi....
Le Pvp, ce ne serais pas Joueurs contre joueurs à la base? donc taper sur la gueule des autres tribus a la base, non? et ne pas Pourrir le jeu ou le farm des autres, sinon tu peux aussi faire ca en Pve juste pourrir le farm....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Admin le Sam 18 Mar - 15:21

Je suis d'accord, à savoir que la plupart des votes pourront être refait quand il y aura plus de monde, mais ça ne change pas trop le soucis actuel.

Donc concernant les wyvernes, qui sait,
concernant la durée du jour le vote a été non,

Mais ne t'en fait pas, je vais dire non par défaut aux demandes s'éloignant trop du pvp officiel.
Le fait d'avoir S+ change déjà pas mal, je n'aurais pas pensé qu'il changeait à ce point, sans parler des deux maj en pleine nuit de ces deux jours...
Dans tous les cas n'hésite pas à me contacter en cas de problème, mais je partage ton avis et j'en tiens fortement compte.

Edit: concernant le pvp, il faut arrêter de résumer ça à des duels/guéguerre jcj malheureusement ce n'est pas ça, le pvp c'est des stratégies fair-play ou non, sales ou non, ou tout est bon pour gagner, se mettre au dessus ou gagner du terrain, sans pour autant empêcher totalement un joueur ou tribu de jouer, contrairement à un serveur officiel, mais il y a aussi une limite dans les règles a imposer, le pvp c'est pas juste bon enfant, dans ce cas la c'est du pve event/raid.

Concernant les ressources c'est le même, votre base est proche de pleins de joueurs venant farm vers chez vous ? C'est vous qui avez mit votre base la, attaquez les joueurs en question ou aller chercher ailleurs, la map est vraiment remplie de ressource, même en x1 a 200 joueurs il n'y a pas besoin de booster ça en mon sens, après je ne suis pas contre encore une fois, mais c'est une réalité.

Les wyvernes elles c'est pareil, j'ai enlevé étant donné qu'elles spawn à votre base, ce que je comprend, mais la encore pas de chance c'est la location qui est mauvaise, après vous ne pouviez pas savoir elles sont venues après x)
Par contre elles ont été votées non pour le retour, retour qui n'aurait pas spawn chez vous a 100% certifié, mais je respecte le vote actuel.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Mar - 15:33, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtrias.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Invité le Sam 18 Mar - 15:31

Je m'en vais donc me trouver un serveur de Bisounours, j'en ai plus qu'assez de la mentalité des joueurs sur se serveur faites donc spawner les Wyvernes dans les bases, bloquez les spawn de ressoucres en tout genre et pour les joueurs non isolé sur une île où trouver tout se qu'ils ont beoin continuez d'attendre deux heures pour pouvoir retrouver de quoi farmer du métal sans avoir à aller d'un bout à l'autre de la map.

Sur ceux bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Admin le Sam 18 Mar - 15:40

Ce serveur est un serveur OFFICIEL LIKE, je rappel.

La différence donc avec un serveur offi est simple,

-boost léger x3 (x1 offi)
-modération qui n'existe pas sur offi (bug ou soucis de joueur réellement nocif)
-présence de français uniquement et nombreux (pas de serveur fr offi ni de serveur fr non offi avec du monde en pvp)

De base, c'est TOUT.

Je recueil l'avis de tous et je fais au mieux pour tous, donc effectivement si rien ne te plais ici en que je dois tout changer pour toi, au détriment de tous les autres joueurs, je t'invite à trouver ce qui te plait ailleurs, ce serveur est un offi like en pvp et je suis désolé qu'il ne te convienne pas. Les joueurs venant ici sont pour la plupart à la recherche d'un offi fr, et viennent d'offi, et ne me dites pas que je ne valide pas les votes de changement, certes ils sont dur à passer et pas très bien formulé, mais pour ceux qui voudraient savoir il y a déjà des tonnes de modif que j'ai faite alors que je ne le désirait pas du tout après avoir reçu des demandes de certains, cela inclus pas mal de choses mais je me dis que c'est pour le bien de tous et je prend sur moi, et chacun doit faire de même, car tout le monde doit faire des compromis, moi le premier.

Vous voulez plein de changement, d'autre n'en veulent pas, je procède à certains d'entre eux et je coupe la poire en deux au possible, forcément ça fait un peu chier tout le monde, mais je vous met au défis de trouver mieux si vraiment c'est un pvp fr que vous cherchez, la je parle a ceux qui ne seraient vraiment pas satisfait par le serveur, je ne pense pas qu'il y en ai.

De plus je tiens à rappeler que ce n'est pas "eux les méchants qui choisissent" et toi la victime mais bien moi qui ai le dernier mot et dernier mot qui est le mieux pour la commu et non un choix d'un ou d'autres.

Bref, je ne vais pas changer des choses pour une minorité, j'ai toujours prit vos avis de façon impartial et je n'ai jamais "triché" sur ces votes ou choix. Concerner le dernière vote je rappel une dernière foutu fois qu'il était tronqué. Des joueurs ayant voté non on aussi mit x2, c'est dire !

Sans parler que personne ne bloque de spawn de ressource, si tu dis ça pour les castor c'est un grosse blague, pour avoir fait 30 serveurs au moins je peux assurer que c'est partout pareil sauf un serveur vide ou pve. Je n'ai fait que du pvp avec du monde. Aucun spot n'est bloqué et je trouve chaque jour des 1000-2000 cementing chez les castor sans même les chercher, après traitez moi de menteur.
Pour les wyvernes personne ne veut les spawn sur la base de personne et c'est la base qui par mal chance était placé sur leur spawn par défaut du mod. Dans tous les cas si le vote avait été oui les wyvernes n'auraient pas spawn dans la base des ChatsNoir, je l'ai dit et redis.

Cordialement,

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtrias.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par [LRS] Sergent le Sam 18 Mar - 16:42

@ Zephi : jme suis mal exprimé, pour les wyvern je parlais de leur retour, spawn uniquement par l'admin (donc pas de repop, et pas d'alpha) et spawn pas sur votre base (ce qui devait être très chiant je le comprends très bien), j'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'on a donner des coups de mains à droite et à gauche pour vous en débarrasser quand elles étaient encore là (ce qui d'ailleurs amenait un peu de vie sur le serveur), et que mal grès le fait que nous soyons isolés sur notre ile, on a aussi eu notre dose.

Pour ce qui est des ressources, de la vie sur ile isolée etc... : première semaine tous les nouveaux qui arrivaient, popaient (du verber "poper") sur notre ile. On leur a gentillement fait comprendre que ce serait bien de s'installer plus loin (ça fait partie de l'aspect PvP à mon sens). On a aussi Wauht (Semi-Croustillant) a côté de chez nous, qui est probablement plus proche de chez nous, que votre plus proche voisin de chez vous. Donc isolé, oui mais non.

Pour ce qui est du metal : je me promène pas mal sur la carte, à notre ancien spot de base sur 503 Zephi, et jpeux t'y assurer que le metal n'y est jamais farmé (ou alors pas quand jsuis co, et jsuis loin d'être le moins co) pourtant c'est à 1min de Quetzal de chez vous. Idem à l'entrée de la grotte "monde perdu" où tu as notre ancien spot de farm de cristaux, c'est toujours full ressources. Alors oui faut faire un peu de route, mais ça fait partie du jeu. Après si il faut vous trouver des spots de metal proche de chez vous je peux vous aider, ya pas de soucis. Et par contre jamais je me permettrais de vous reprocher de venir farmer proche de chez nous, ça fait partie du jeu, faire-play ou pas.

Le ton du premier post était peut être trop alarmiste, je voulais juste attirer votre attention sur les modification faites dernièrement sur le serveur, qui pour moi ne vont pas dans le sens de la présentation que j'avais lue avant d'arriver ici.

Je n'ai de problème avec personne, n'éprouve de rancune envers personne, et mal grès le fait que je sois entrain de vous parler de PvP, je suis plutôt un joueur PvE enclin à pratiquer l'entraide (ceux qui me connaissent chez les ChatsNoirs pourront confirmer), j'exprimais un avis, désolé que ça en ait froisser certains/es.
avatar
[LRS] Sergent

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Invité le Sam 18 Mar - 16:58

Tu exprime un avis, ok, tu pointe du doigt les gens que tu pense résponsable de tous les changements fais sur le jeu....Les spots de métal on les fait, on les connais, celui des Lrs on les faits tous les jours, habituellement jsuis sur le jeu au plus tard à 9h30 et j'y reste toute la journée, donc excuse moi de voir que le respawn est long, on fait plusieurs spots sur les continents les iles, mais quand tu les a vider et que tu n'es pas tout seul a jouer (normal quoi) ben tu dois attendre 2h IRL, ben tu fais quoi en attendant?
Et tous le monde ne spawn pas sur l'ile ou vous vous etes installé Smile, beaucoup y spawn en arrivant ok, mais ils sont plus sur le continent, et notre plus proche voisin est juste a un vole d'oiseau a coté, donc il est proche... on utilise les même spot de métal.... mais bon voila, tu rappel que tu nous a aider pour les Wyvern, oui c'est vrai, nous aussi on vous aide pour d'autres chose. Apres le fait de les avoir sur soit ce n'est pas pareil que de pouvoir ce preparer a les tuer ailleurs que chez soit.... apres voila les wyvern on a donné notre avis voila....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par TyiduS le Sam 18 Mar - 17:18

Bonjour juste déjà le titre la fait émettre un sourire "Bisounours indication" quand on vis seul sur une île avec un seul voisin et 42 pierre de métal on a tendance à ne pas voir le mal que les autres se donnent, parlant de Spawn anciennement LRS 503 je vais tout les jours farmer las bas avec un quetzal en suivi, je vais au dessus du lac à castor en face de chez anciennement agrith, ensuite du matin dans l'heure ou je me co je viens farmer chez vous vu que j'ai eu l'accord d'y allez, ensuite parlons barrage de castor 7/10 barrage de castor sont vider de ciment il reste du bois ( mais quel découverte technologique) après vous êtes contre le repop des ressources x2 parce que ça ne vous touche en aucun points ou vous êtes situez, pour les wyvern vous n'êtes même pas concerné vous n'avez pas eu d'Alpha à 10 fondations de votre base, une autre qui Spawn pile poile à l'intérieur en mode coucou les enculé, mais mise à part le Spawn de ressource ou les wyvern on a rien dit d'autre, mais bon apparemment vous oubliez tout ce que nous vos alliés on a déjà fait pour vous et vous vous en branlé , si on se recroise sur le serveur montez vos level pour les engrammes pour vos forge etc et allez pêcher 7h pour avoir les blueprints que je vous es filer c'est cool de nous dire qu'on est des Bisounours mais les Bisounours vous on très bien aidé aussi Smile

TyiduS

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Admin le Sam 18 Mar - 17:48

Après ce n'était pas un message personnel mais surtout visant à rappeler, aux nouveaux arrivant et à moi principalement je pense, que le serveur se veut pvp offi, procéder à des changement oui, mais il faudra juste que je trouve la limite pour ne pas progressivement aller trop loin, le pvp a toujours été dur et sur un serveur officiel, par défaut il n'est pas pensable de changer les paramètres serveur pour rendre le tout plus simple, même avec 100 co sur 100slots h24.

Je comprend chaque point de vu et on s'emballe un peu pour rien je pense. Le serveur n'ira pas en pve like pour rassurer ceux qui le craignent, et il sera toujours possible de rendre moins "énervant/frustrant certaines facettes du jeu. Arrêtons de parler de tout ça, tout semble réglé pour l'instant, si un truc ne va pas signalez le moi en privé et on relancera une conversation pour se mettre tous d'accord ou nous exprimer. Smile

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtrias.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par TyiduS le Sam 18 Mar - 17:58

Oui la discussion est close le seul truc qui me gonfle c'est que avec déjà toute l'aide que j'ai apporté on nous identifie à des Bisounours, si j'aurais penser à ma tronche il aurait monté ces level pour ce que j'ai déjà craft et il aurait été pêcher 7 heures IRL mais bon Bisounours paix, joie, amour ciao Smile

TyiduS

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par CoT2PoR le Sam 18 Mar - 19:51

[LRS] Sergent a écrit:


Rappelez moi les gens qui composent cette majorité (et les gens visés se reconnaîtront) comment êtes vous arrivés sur le serveur ? Ah oui c'est vraie, parce que je vous ai proposé de nous rejoindre sur un serveur PvP !


OK donc tout ce qu'on doit faire c'est fermer notre gueule, aller dans ton sens et c'est tout...on doit t’être infiniment reconnaissant ô grand maître/gourou/divinité (choisir le terme qui te sied le plus)...Un vote est un moyen pour tous d'exprimer son avis mais quand l'avis ne va pas dans ton sens tu tire la sonnette d'alarme....attention y'a des bisounours... Quel dommage qu'avec le passif que nous ayons ensemble, tu disposes de cette méthode pour nous parler...sans nous citer publiquement certes mais les gens se reconnaissent tkt pas pour ça...merci a toi et bonne continuation...

CoT2PoR

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Ezzio le Sam 18 Mar - 20:31

[LRS] Sergent a écrit:

Je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas, j'invite celles et ceux qui pensent dans ce sens à se manifester avant qu'il ne soit trop tard.


Pour ma part, je vais dans ton sens et l'ai d'ailleurs déjà manifesté en canal général en posant simplement la question qui était : Y-a-t-il une limite à tous ces changements visant à se faciliter la vie sur un serveur pvp ?
Et c'est d'autant plus à cause de cette crainte là que je m'oppose souvent aux changements proposés.

Je ne m'étendrai pas puisque le sujet est clos, je finirai juste par dire que :

N'oublions pas que c'est un serveur encore assez récent et qu'il est normal qu'on se prenne un peu la tête sur les règles/changements à mettre en place puisqu'on les découvre au fur et à mesure, (en preuve l'analyse des résultats du vote sur le temps de respawn des ressources).


Ezzio

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par [LRS] Sergent le Sam 18 Mar - 20:33

Sauf erreur, le titre du sujet c'est "bisounoursification du serveur", pas "les chatsnoirs sont des bisounours", mais c'est la meta 2017, on déforme les propos de tout le monde, à tout va.

C'est quand même dingue les réactions que vous avez, j'ai insulté personne,je n'ai "traité" personne, je pointais le fait qu'une partie des joueurs qui sont là en partie par mon intermédiaire (c'est pas pour me flatter,ce sont les faits : Chik a choisi le serveur, j'ai envoyé un message steam/GW à Vorador, qui a du en parler à Zephi et qui vous en parler à vous) ont tendance à voter vers une facilité accrue sur le serveur (c'est pas une critique, c'est un fait) et que donc je me posais la question quant à l'orientation du serveur, qui se voulait PvP, ce pourquoi on est là à la base (mais peut être qu'en fait non en vous lisant).
Jsais pas si vous vous rendez bien compte, que là on est à se demander si il faut une police pour surveiller que les maisons des castors soient bien vider... Ya que moi qui trouve ça aberrant ?

Ya pas d'insulte (à moins que bisounours en soit une ? ), de mauvaise pensé, rien, jme pose une question, et par l'outil ("méthode") du forum aux autres joueurs, qui éventuellement ont lu le même poste que moi et qui peut être se posent la même question.
Et je procède sur le forum, parce que c'est quelque chose vous pouvez tous lire, que je ne sais pas utiliser discord, et/ou que vous ne m'y entendez pas, probablement à cause de mon réglage micro.
Et "c'est dommage qu'avec le passif que nous ayons ensemble" vous fassiez des raccourcis de la sorte après en avoir discuter entre vous sur discord (j'imagine).
avatar
[LRS] Sergent

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Admin le Sam 18 Mar - 21:13

Je clos cette conversation, ça ne sert à rien de s'afficher en publique de cette manière et ça n'amène rien de bon.
Laissez passer du temps.

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtrias.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bisounoursification du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum